Français

La grande passion de Clochard, c’est leurs chansons néerlandophones. Elles contiennent toutes les facettes de Clochard : de belles mélodies, des textes poétiques, le chant polyphonique et les mélodies entraînantes. Clochard s’inspire du répertoire de toute la musique folk Européenne.

Le groupe consiste en six musiciens. David Dessers chante, joue de la flûte, du banjo, et écrit les chansons néerlandophones. Ezra Dessers, le frère de David, joue de l’accordeon diatonique et chante la partie basse. Frans van Hamersveld joue du violon, chante la voie la plus haute et se consacre aux arrangements de la musique. Mark van Dal détermine pratiquement le son de Clochard par l’accordage ouvert de sa guitare. Katrien Bos accompagne le groupe à la contrebasse, et Jo Zanders est le percussionist.

En 2014 Clochard sort son troisième CD ‘Salto Mortale’. Celui-ci à été bien accueillli en Flandre et aux Pays-Bas. Le release de ce CD forme le début d’une série de concerts très intéressants tant en Flandre qu’aux Pays-Bas.

Ce qu’on peut attendre d’une soirée en compagnie du groupe c’est un mix équilibré de songs instrumentaux et vocaux , de danses entraînantes et de ballades tranquilles, d’ambiance et d’écoute ravissantes. C’est avec ce répertoire surprenant qu’on peut trouver le groupe dans le circuit des clubs folk, mais aussi dans les festivals, les fêtes citadines et les centres culturels.